SILENCE ON JOUE
Mini créations écrites et mises en scène par Frédéric Chinzi et Vincent Claustres sur les situations muettes du quotidien (thème de la rencontre, la dispute, le surnaturel etc...), mises en affiche par Elodie Castillo, jouées par les enfants adhérents de l’association de 4 à 14 ans.
Représentation le 29 juin 2013 de 14h00 à 17h00 en simultané au Plateau et sur la scène du Théâtre Jean Vilar. Horaires de passage disponibles à l’entrée.
Avec :
Roxanne et Chiara Sebelliard, Lorenzo et Alizée Gontier, Tom Tour, Maelle Fournier, Laly Foropon, Alésia Royo, Matéo Dupuy, Anis Ben Mahmoud, Inès Lafon, Clément Recalt, Olivia Caune, Lana Ramirez, Marion Dougados, Sarah Baudelot, Callista Choné-Binjamin, Jules Lafon, Clara Pouget, Judite Audras-Porras, Mathilde Dumas, Alexandre Boué, Gabrielle et Andréa Harcourt, Clément Broquaire, Cyndel Calendrau, Marie Pigeonneau, Adriana Bertrand, Héloïse Barbier, Gabrielle Verdier, Axelle Esnault, Sarah Lacoux, Zoé Claireaux, Samsara Marolleau, Jessica Carneiro, Sarah-Louise Pawlak, Laura Benchikh, Léonie Robissou, Lucie Jungo, Joanne Couallier, Brian Duval, Chloé Lafolie, Chloé Bechet-Suere, Solène Bernard.
MADEMOISELLE C
Création écrite par Fanny Parra, mise en scène par Frédéric Chinzi et Fanny Parra, mise en lumière par Matthieu Dumas, mis en affiche par Julien Loko, jouée par le groupe adolescent de l’association, mise en musique par Fanny Parra et Julien Loko.
Représentation le 29 juin 2013 de 20h00 à 21h00 au Théâtre jean Vilar à Eysines.
...J’ai libéré Mademoiselle C. Elle avait dans les yeux un tel amour, une telle envie de voyager, un tel désir de liberté que je l’ai libérée. En échange, elle a rempli mon cœur d’amour. Sur le moment, je n’ai pas compris, moi qui avais les yeux bandés, le cœur bâillonné par des « séche chagrin », le couloir comme seul chemin de mon destin. Elle a ouvert la porte et j’ai vécu pour la première fois. Je ne regrette pas d’avoir exaucé son vœu et en vérité, malgré l’amour que je te porte, Rodrigo, pour tout l’amour qu’elle m’a offert, je ne vous dirai pas par où elle s’en est allée car elle ne veut pas être retrouvée. Elle ne veut appartenir à aucun camp, ne veut plus obéir à aucune règle. Tôt ou tard, aussi vrai que la terre est ronde, les âmes se croisent dans la vie comme dans la mort...(Acte 3 scène 3)
Avec :
Clara Sorita, Maud Schwall, Marine Quetel, Julie Torres, Salomé Baudelot, Alaia Récalt, Léonie Rodrigues, Emma Roux, Eva Salmon, Sacha Bris, Joannie Velez, Tristan Pinaudeau, Marco Rojouan.
Une très forte pensée pour Clotilde Delhommeau pour qui cette pièce est dédiée.